L’anniversaire des sorcières – invitations et déco

P1080975

Depuis que mes enfants ont 4 ans, on s’amuse à préparer des fêtes d’anniversaire sur un thème bien précis, choisi bien sûr par l’enfant. On a donc déjà organisé des anniversaires sur le thème « des perroquets et des pirates », de l’espace et des dinosaures (ce qui fera d’ailleurs l’objet d’autres articles).

Cette année,ma fille (7 ans) a choisi très rapidement, elle m’a demandé un anniversaire sur le thème de sorcières. J’ai donc essayé de trouver des idées sympa, sur le net principalement. Je lui ai proposé le fruit de mes recherches et elle a sélectionné ce qui lui plaisait le plus.

Commençons donc par les invitations:

Avant vieillisement:

invitation-sorciere-final

Et après:

PHOTO INVITATION

Pour les fabriquer, j’ai juste préparé du café instantané, j’ai imprimé et découpé les invitations, puis j’ai passé du café (enfin ma fille a passé du café) sur les feuilles. On a laissé sécher et ô miracle, les invitations ressemblaient à un vieux parchemin.

L’idée a été piochée ici: http://www.les-ateliers-de-la-lutine.fr/article-les-petites-sorcieres-124828979.html

J’ai juste modifié le texte (sur demande de ma fille) et les dessins. Les invitations ont eu un gros succès, et sont très simples à faire.

Passons à la déco: 

L’idée était de créer une ambiance un peu style Harry Potter mais je n’avais pas beaucoup de temps donc on a joué sur la sobriété.

Pour commencer, j’ai donné des feutres Posca aux enfants et ils ont pu décorer les vitres du salon avec les dessins qu’ils voulaient, liés au thème des sorcières bien sûr.

Ensuite, nous avons préparé une nuée de chauve-souris. Cette idée a déjà été vue des tas de fois sur la toile, il s’agit de découper plein de chauve-souris dans du papier Canson noir, de les plier, et de les accrocher au mur (patafix en ce qui me concerne) pour créer l’impression d’une nuée de chauve-souris. C’est un peu long parce qu’il faut beaucoup de chauve-souris, mais ca rend vraiment bien:

chauve-souris

On a également habillé les murs avec des toiles d’araignées: faites avec du fil noir (accroché avec de la patafix encore et toujours) et on a accroché des araignées sur les toiles et en dehors:

sorciere2

On a accroché quelques ballons (violet foncé parce que l’on n’avait pas de ballons noirs, très difficiles à trouver hors Halloween) au plafond

Et on a préparé le coin buffet des sorcières:

P1080977

Les bouteilles sont des bouteilles de jus de fruits (qui ont ensuite servi pour une activité Potion) sur laquelle j’ai collé des étiquettes (faits à partir de ce site: http://mimilabidouille.over-blog.com/article-l-anniversaire-harry-potter-les-potions-78328375.html, mais modifiées pour correspondre aux ingrédients que nous avions choisi)

Voilà les étiquettes après modification, si ça vous intéresse:

etiquettes-potions etiquettes-potions2

Il y a ensuite

– des crottes de nez: petits morceaux de pâte d’amande vertes que les enfants ont roulé dans leurs doigts.

– des araignées en plastique sur du coton

– plein de récipients avec des bonbons en forme de rats, de grenouilles, d’araignées, de vers etc… que j’ai achetés sur Internet

– des hiboux fabriqués avec des boules de polystyrène et des plumes. Voir ici: https://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/explications/deco-tendances/hiboux-en-polystyrene

Et enfin les gâteaux

Plutôt qu’un gros gâteau que quasiment personne ne mange, on a opté cette fois pour des portions individuelles: des gâteaux au chocolat ou au yaourt avec un ver de terre bonbon qui en sort… Idée une nouvelle fois piquée chez ciloubidouille.

gateaux

et de la mousse au chocolat dans des oranges d’halloween. Que je n’ai pas pris en photo mais qui ressemblaient à ca:

Photo récupérée sur le site féeavecamour.canalblog.com

Le détail des activités de l’anniversaire ici:

L’anniversaire des sorcières: Activités 1

L’anniversaire des sorcières: Activités 2

5 réflexions sur “L’anniversaire des sorcières – invitations et déco

  1. Pingback: L’anniversaire des sorcières – activités (2) | Patouille et Traficote

  2. Pingback: L’anniversaire des sorcières – Les activités | Patouille et Traficote

Laisser un commentaire

