Le difficile choix des assiettes de table…

alinea-gres

Oui bon d’accord, je suis bien consciente que le sujet est assez frivole. Mais voilà, en ce moment je suis en pleine prise de tête sur ma vaisselle. Enfin, mon absence de vaisselle, pcq si je regarde dans mes placards, je me rends compte que j’ai encore une vaisselle d’étudiante, et encore je suis gentille. Si je résume, j’ai:

  •  6 assiettes carrés Ikea Värdera (bon d’accord à chaque fois les plates/creuses et à dessert) assez jolies mais pas pratiques à mettre dans le lave-vaisselle. Elles sont en porcelaine et visiblement ne marquent pas trop:

  • 6 assiettes rondes blanches Ikea en faience. Je ne me souviens plus du modèle, mais au bout de 3 ans d’utilisation, il y a plein de micro-rayures foncées qui les rend moches.
  • 6 assiettes grises en grès Ikea (oui, je sais, je n’achète que du Ikea), une vieille série qui ne se fait plus. C’est pas mal mais je me suis lassée depuis le temps…

Bref, il devient urgent de faire qqchose, d’autant que nous sommes 5 à la maison alors avec mes pauvres 6 assiettes, je ne vais pas aller loin.

J’ai donc décidé d’acheter un « service », mais en restant dans des prix raisonnables. Qqchose que je pourrais utiliser tous les jours, et passer au lave-vaiselle. Qqchose d’assez neutre. Mais j’ai du mal à me décider.

Pour l’instant, j’ai 3 choix:

  • prendre du blanc et le personnaliser avec de la peinture sur porcelaine. L’idée me plait bien mais j’ai un peu peur de la tenue dans le temps, des passages au lave-vaisselle et est ce que la peinture de dégage rien de toxique au contact des aliments?
  • acheter 12 assiettes simples, de nouveau Ikea, peut etre de couleur, genre du bleu. Ca peut rendre très joli mais ne vais je pas ma lasser du bleu? et est ce que ce sera plus solide que mes assiettes blanches rondes Ikea?

  • J’ai craqué pour un service Alinea en grès que je trouve vraiment très sympa. Mais là encore, à utiliser tous le sjours? Ne vais je pas m’en lasser? et j’ai l’impression que plus personne n’utilise du grès de nos jours…

  

Voilà, la question est encore en suspens! Si vous avez un avis, n’hésitez pas!

Laisser un commentaire

