Anniversaire pirate et perroquet: les invitations

P1040704

Pour un anniversaire sur le thème des pirates et des perroquets, il fallait une invitation qui se tienne, et il semblait naturel de créer une invitation style « carte aux trésors ». J’ai donc cherché sur le net, et j’ai trouvé plusieurs sites qui m’ont donné des idées. Il y a notamment celui de ciloubidouille (qui risque d’être souvent cité sur mon blog, surtout pour ce qui touche aux anniversaires d’enfants), mais aussi et surtout celui de Semperly qui donne toutes les explications mais fourni également un modèle qu’il suffit d’adapter un peu pour en faire une superbe invitation d’anniversaire. J’ai donc procédé ainsi:

1) J’ai récupéré le modèle du site Semperly ici

2) J’ai modifié certains dessins qui entouraient la carte aux trésors, après discussion avec ma fille. Elle a notamment voulu rajouter des perroquets (logique, c’était aussi le thème). J’ai aussi modifié le texte de l’invitation.

3) J’ai vieilli des tas de feuilles blanches en utilisant du thé (sachet de thé infusé passé sur les cartes), ma fille m’a beaucoup aidé. Heureusement d’ailleurs, c’est assez long.

4) J’ai ensuite imprimé la carte/invitation sur les feuilles vieillies. J’ai un peu galéré parce que forcément les feuilles vieillies n’étaient plus très lisses, et mon imprimante ne les acceptait pas toutes (ou les déchirait). Je n’ai pas pu procéder en sens inverse parce que quand je mettais du thé sur une carte déjà imprimée, l’encre bavait beaucoup trop. Depuis, j’ai réitéré l’expérience (pour l’anniversaire sorcière) et cette fois, ca a marché car mon imprimante était une imprimante laser. J’ai utilisé, la 2ème fois, du café soluble, et ca a été bcp plus rapide (par contre, ca sent très fort le café ensuite)

5) J’ai brûlé les bords de la carte. C’est l’étape la plus cass-pied, celle qui prend le plus de temps et en plus ca dégage une très forte odeur limite irrespirable si on en fait 20 à la suite. Mais ca rend bien, y a pas à dire.

6) J’ai roulé les cartes sur elles-mêmes et je les ai attachées avec de la corde.

Hop, voilà le résultat après vieillissement:

P1040697

carte-tresor1 carte-tresor2

Laisser un commentaire

