Déguisement de citrouille pour un carnaval sur le thème de l’alimentation

citrouille1

Je reviens sur d’anciens carnavals, j’ai tout un tas d’articles en retard… de plusieurs années…

L’année dernière, le thème de l’école étant l’alimentation et la gestion des déchets, le thème du carnaval a tout naturellement été l’alimentation (oui pcq un déguisement sur la gestion des déchets, c’est quand même pas évident à trouver!). Il m’en fallait 2, assez faciles à faire pcq j’avais, à cette époque là, un bébé de quelques mois dans les pattes. J’ai cherché sur le net, et surtout dans mes bouquins, notamment dans Déguisements pour petits et grands:

Ce livre contient beaucoup de déguisements pour enfants, du classique cowboy et fée aux plus originaux spationautes, dragons et citrouille. Les déguisements sont généralement simples à réaliser, tout est dans les accessoires et dans les couleurs utilisées. Les petits ont tous les 2 voulu le déguisement de citrouille du livre, je suis donc partie là dessus.

Tissu:

J’ai utilisé de la feutrine verte pour le chapeau et la collerette, et une sorte de doublure satin indéfinissable pour le corps de la citrouille. Jen’ai pas réussi à trouver un tissu qui s’effiloche peu à mon grand regret, les orange que je toruvais étaient tous fade. Celui que j’ai choisi était bien plus éclatant. Bref, quelques coups de ciseaux et de machine à coudre plus tard, j’ai obtenu ca:



citrouille2
citrouille2citrouille3

Réalisation: 

Aucune difficulté particulière, je conseillerais juste de choisir un tissu qui ne s’effiloche pas trop. Pour le bonnet il faut des fils chenille vert, et coudre les pétales ensemble, c’est très simple. Idem pour la collerette. Pour le corps, c’ets un rectangle avec des élastiques en haut et en bas, et des trous pour les bras, que du basique. Il suffit ensuite de mettre un tee shirt et des leggings verts et le tour est joué!

Laisser un commentaire

