Activité pour les enfants: Collage de tissu

collage-tissu1
Puisque je fais de la couture, j’ai la chance d’avoir à la maison des tas de tissus différents et surtout de chutes. Du simple coton bien sûr, mais aussi des tissus de déguisement, de la fourrure, de la polaire, du satin, du taffetas, des tissus brillants, avec sequins etc…

Certaines chutes sont si petites que je ne savais pas quoi en faire. J’ai alors eu l’idée de les utiliser pour des activités avec mes enfants. Ils adorent manipuler ces textures là, créer, mélanger les couleurs. Il suffit de couper des carrés (ou formes variées) de plusieurs tissus, et les leur proposer tout en mettant à disposition des feuilles, un peu de colle vinylique et un pinceau.

Et hop le tour est joué. Ils choisissent le tissu, collent et créent un tableau généralement très sympa! Ils peuvent aussi compléter avec des dessins de leur propre chef. Et quand ils sont plus grands, on peut leur proposer de couper certains tissus (mais comme il faut souvent de très bons ciseaux, mieux vaut rester pour contrôler).

C’est une petite activité toute bête qui ne casse pas 3 pattes à un canard mais qui permet de passer un bon moment, de faire découvrir de nouvelles textures et de nouvelles façons de s’exprimer à nos petits bouts…

collage-tissu2 collage-tissu3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s