Faire pousser des champignons chez soi

P1080240

Massimiliano étant un grand amateur de champignons, je lui ai offert pour Noël dernier un kit pour faire pousser des champignons chez soi. Des pleurotes plus exactement, de la marque « Prêt à pousser ». J’ai longuement hésité entre des champignons de Paris et des pleurotes, j’ai pris le kit le moins cher qui semblait fonctionner au vu des commentaires sur la toile.

Fonctionnement:

C’est très simple, il suffit de faire une grande entaille dans le plastique du paquet, et d’arroser 2 fois par jour, grâce à un petit pulvérisateur fourni dans le kit. Les enfants ont pris ça très à coeur et se battaient presque pour faire plus de pulvérisations que l’autre. Une chose est sûre, nos champignons n’ont pas manqué d’eau.

Au bout de quelques jours, on a commencé à voir que ca bougeait là dedans et en 2 semaines, on a obtenu une grande quantité de pleurotes, comme vous pouvez le constater sur la photo. C’est vraiment magique,très impressionnant, et ca a beaucoup plus aux enfants.

P1080264

P1080263

P1080262

Cuisine

Nous avons cuisiné ces pleurotes avec des pâtes et de la crème fraîche. Franchement, c’était pas extraordinaire, nous avions peut-être attendu un peu trop longtemps avant de les récupérer, donc les pleurotes étaient un peu dures à mâcher.

Réutilisation

Le kit indique qu’on peut réutiliser le tout pour obtenir une 2ème récolte. Mouais, on a bien respecté toutes les indications, mais on n’a vu apparaître que quelques pauvres champignons minuscules au bout de 3 à 4 semaines. Impossible d’en faire quoi que ce soit.

Conclusion

La 1ère récolte est impressionnante, c’est très intéressant pour voir comment les champignons se forment, et plait beaucoup aux enfants. Mais l’intérêt s’arrête là, si vous voulez des bons champignons, je vous conseille plutôt d’aller en ramasser!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s