Gâteau d’anniversaire en forme de papillon

P1030337

Pour l’anniversaire des 4 ans de ma fille, celui fêté en famille, j’avais préparé un gâteau en forme de papillon, à sa demande. J’avais trouvé l’idée et les conseils de réalisation sur un très chouette site de gâteaux: gateauxrigolos

Le site continue à regorger de belles photos mais malheureusement, beaucoup des tutos qui étaient mis en début de post ne sont plus visibles (images qui ne sont plus hébergées). Cela reste malgré tout une mine d’or pour trouver des idées.

Dans le cas du gâteau papillon, la réalisation est très simple, il suffit d’un gâteau rond à ce que vous voulez (dans mon cas un gâteau au chocolat et un gâteau au yaourt) qu’il faut découper comme suit:

gateau-papillon1 gateau-papillon2

Pour faire les antennes, soyez imaginatifs. Pour ma part, j’ai utilisé des mikado dans lesquels j(‘ai planté des chamallows.

Et ça donne ça:

P1030336 P1030335

Laisser un commentaire

