Costume de super héros

cape1
Pour ses 3 ans (ca fait donc déjà 1 an et demi, que le temps passe vite…), j’ai cousu à mon loulou un costume de super héros. Enfin, costume c’est peut être un grand mot, puisqu’il s’agit d’une cape, mais ça suffit à son bonheur!

Le patron a été trouvé dans le livre Déguisements pour petits et grands, dont j’ai déjà parlé (pour le déguisement de citrouille):

Le principe est super simple.

1) Tissu

Il faut 2 tissus de 2 couleurs différentes (la cape sera réversible donc autant avoir 2 côtés différents) + de la viesline pour coller du tissu par chaleur (en repassant) + du ruban assorti

J’ai pris du satin bleu et rouge.

2) Façon de procéder

Pour info, dans l’explication suivante, n=7,5cm et m=60cm.

cape-super-heros1 cape-super-heros2

Ca donne ca:

P1090543

P1090544

Il faut procéder de la même façon avec les 2 tissus bien sûr et utiliser à chaque fois des couleurs contrastées pour les décorations, pour qu’on les voit bien: lettres bleues sur rond rouge pour la déco sur la cape bleue. Et inversement.

Dans mon cas, j’ai fait un S stylisée pour « Super Samsam » (qui ira sur le coté rouge) et SL pour « Super Luca » (qui ira sur le côté bleu).

Le collage des décorations se fait avec la viesline, mais il vaut mieux coudre le tour de chaque pièce pour que cela tienne bien (j’ai utilisé des points zigzag)

Et voilà c’est fini!!! Un déguisement tout simple à coudre mais qui fait son petit effet auprès des petits garçons!


cape2 cape3

a href= »https://patouilleettraficote.files.wordpress.com/2015/07/lulu-superheros1.jpg »>lulu-superheros1 lulu-superheros2

Laisser un commentaire

