Anniversaire sur le thème de l’espace: les invitations, la déco et le gâteau

P1060338

Pour les invitations,

Julie n’avait pas les idées claires. Je lui ai montré quelques exemples d’invitations trouvées sur le net (réalisables avec nos petites mains) et elle a choisi. Il y avait :

Les invitations en forme de fusée de ciloubidouille:

L’invitation planète du blog Le scrap de Babisa:

Et les invitations fusées de kid-sens.com

Les 3 cartes me plaisaient bien et je vous invite à aller faire un petit tour sur les 3 sites citées, il y a d’autres idées sympas pour d’autres occasions. Mais chez nous, c’est l’invitation fusée de ciloubidouille qui a remporté la palme!

Et on s’est donc mises au boulot pour en fabriquer une dizaine (ce qui est quand même assez long, ma fille a d’ailleurs craqué avant la fin).

– dessiner une forme de fusée (ouverte) dans un carton de couleur. Nous on s’est inspirées de ce coloriage:

– plier pour refermer la fusée

– découper un rond au cutter pour faire l’ouverture

– découper d’autres formes dans du carton d’autres couleurs pour faire les propulseurs, et les autres éléments. Les scotcher ou les coller .

– découper une bande de papier cartonné coloré pour fermer la fusée. Y faire inscrire le prénom de l’enfant invité et décorer (on a utilisé des tampons).

– A l’intérieur coller un dessin d’astronaute dont la tête a été remplacée par la tête de l’enfant). On a pris le même cosmonaute que ciloubidouille:

Et voilà, après pas mal d’heures de boulot, on a réussi à produire des invitations sympa. Mais malheureusement je n’ai pas de photos en stock. Je vais demander aux invitées si par hasard elles ont gardé une des invitations…

Côté déco

P1060340

Pour la table, j’ai trouvé une idée sympa sur le net (et pas chère en plus): utiliser une couverture de survie comme nappe. Ca rend super bien, et il suffit de mettre ensuite des assiettes et verres bleues pour habiller le tout. L’idée a été trouvée sur le blog de noukesquimaux.

Aux murs, j’ai de la chance, comme mon père et moi travaillons tous les 2 dans le secteur spatial, j’ai pu récupérer plein de posters de satellite, de missions martiennes etc… il m’a suffi de les afficher aux murs pour habiller la pièce

Enfin, après avoir fabriqué les différentes planètes, il nous restait quelques boules de polystyrène, nous avons donc fabriqué des planètes imaginaires, et les avons suspendues au dessus de la table.

Le gâteau

Avec un bébé de 5 mois dans les pattes, je n’avais clairement pas le temps de faire des prouesses, j’ai donc cherché quelque-chose de simple mais qui rend bien. Et j’ai trouvé mon bonheur sur un blog de desserts que j’affectionne tout particulièrement: sucrissime

Voilà le gâteau réalisé par sucrissime:

Et voilà le nôtre. C’est ma fille qui a tout décidé et qui a quasiment tout fait, elle y tenait, et même si ce n’est pas aussi sophistiqué que le modèle, je trouve que ça rend bien. On a utilisé de la pâte à sucre blanche et on l’a décoré avec des feutres alimentaires:

P1060341Et le gâteau au chocolat est fait en suivant la recette du même blog, c’est ma base de gâteau au chocolat, un vrai délice!

Les articles liées à celui ci ici:

2 réflexions sur “Anniversaire sur le thème de l’espace: les invitations, la déco et le gâteau

  1. Pingback: Anniversaire sur le thème de l’espace: le concept et la préparation | Patouille et Traficote

  2. Pingback: Anniversaire sur le thème de l’espace: les activités du jour J | Patouille et Traficote

Laisser un commentaire

