Chambre de garçon (Mattia)

chambre-mattia4

Quand nous avons su qu’un petit 3ème allait arriver, nous avons décidé d’en profiter pour refaire sa future chambre. Elle était habitable en l’état puisque sa grande soeur y avait été pendant plusieurs années, mais la tapisserie rouge et jaune commençait à nous sortir par les yeux…

La chambre était la plyus petite des 3, 3,15m*3,7m avec un placard de 2m de longueur sur tout un côté. Et à l’opposé une fenêtre.

1. Inspiration

J’ai bien sûr cherché l’inspiration sur des forums de déco et sur le net en général. Les couleurs et styles qui me plaisaient tournaient toujours autour d’un bleu-vert très doux de ce style là:

inspiration-mattia1 inspiration-mattia2

Côté dessins, j’adore les illustration de creenfantin dont je me suis déjà servies pour la chambre de ma fille. Et j’ai craqué sur ce dessin là:

creenfantin-dragonCa tombait bien, 2013 c’etait l’année de naissance de mon bout de chou!

2) Simulations

Comme pour la chambre de ma fille, j’ai essayé de faire des simulation en utilisant le logiciel sweethome3D en ligne. Après plusieurs essais et de l’aide du forum deco-moderne que je fréquente de temps en temps, voilà ce à quoi j’ai abouti:

simu-mattia1 simu-mattia2 simu-mattia3 simu-mattia-4

3) Réalisation

Pour la peinture, je me suis une nouvelle fois fournie dans un magasin Maison de la Peinture, et j’ai utilisé une nuance proposée par les peintures du lauragais. Le travail a été le même que pour la chambre de ma fille: détapissage (pour s’apercevoir d’une infiltration d’eau bien cachée derrière la tapisserie, super!), nettoyage, enduit complet de lissage, sous-couche et peinture.

4) Résultat

Il n’est pas encore optimal car mon fils ne s’est décidé à dormir la nuit que très tard. Nous avons donc passé beaucoup de nuits à nous en occuper et il était indispensable d’avoir un canapé dans la pièce. Il y est encore, mais nous espérons l’enlever bientôt et le remplacer par un Expedit, comme prévu sur la simulation 3D. Le cadre changera alors de place, la pièce sera plus aérée…

Voilà l’avant/après:

mattia-avant1 chambre-mattia4

mattia-avant3 chambre-mattia1

mattia-avant2 chambre-mattia3

Laisser un commentaire

