Déguisement: La robe couleur de lune de peau d’âne

robelune1

Je vous ai déjà parlé de la robe couleur de soleil que j’avais cousue pour ma fille. Dans la foulée, à sa demande, j’ai également cousu une robe couleur de lune. Nous avons décidé ensemble les tissus. Ca n’a pas été facile, ma fille voulait quelquechose qui brille, mais il fallait que ce soit moins fort que le soleil. Et nous avons finalement opté pour 2 tissus différents:

  • une panne de velours bleu nuit avec des étoiles argentées
  • une sorte de taffetas un peu plissé doré (mais plus couleur lune que soleil), que j’ai associé avec un organza étoilé.

La robe a été un peu plus difficile à coudre que la 1ère à cause de l’association de 2 tissus (taffetas + organza) mais comme j’avais déjà cousu un 1er modèle, je n’ai pas rencontré de gros problèmes. Il s’agit bien sûr toujours du patron issu du livre « Conte de fées intemporels » de Citronille. Et cette robe a toujours beaucoup de succès auprès des copines. J’ai utilisé une taille 5 ans (bidouillée à partir du 4 et du 6 ans), tout va très bien sauf la longueur que j’ai du reprendre énormément. Certes, ma fille n’est pas une géante mais elle est tout à fait dans la moyenne pour son âge, donc je pense que les patrons Citronille sont globalement trop longs. Pas grave, j’ai fait un ourlet, ce qui me permettra de l’allonger plus tard quand ma fille grandira trop…

P1090557

P1090556P1090554

Une réflexion sur “Déguisement: La robe couleur de lune de peau d’âne

Laisser un commentaire

