Déguisement: Peter Pan ou Robin des bois?

P1030053

La crèche de mon fils organisait un carnaval chaque année. Mes enfants n’ont jamais été très fan des déguisements étant touts petits (ma fille avait même peur des gens déguisés jusqu’à 3 ans), mais j’ai toujours essayé de les déguiser, même avec quelquechose de simple, pour qu’ils participent à la fête. Quand Luca avait 1 an et demi, je ne savais pas trop quoi lui coudre, et comme je savais que ce ne serait pas un déguisement réutilisé par la suite, j’avais envie de quelquechose de simple, et peu cher. Et puis, au gré de mes recherches, je suis tombée sur le blog de ohfee qui proposait un déguisement de Peter Pan très simple à réaliser. Je vous invite à aller consulter son blog pour avoir le tuto détaillé mais voici les grandes étapes (c’est du très simple, donc il n’y a pas besoin de beaucoup d’indications):

1) Acheter un tee shirt vert plus grand que ce que porte habituellement l’enfant. J’ai pris du 4 ans pour mon fils d’1 an et demi. J’ai trouvé le tee-shirt à Décathlon, le modèle de base vraiment pas cher du tout.

2) Découper le bas du tee shirt et les manches, en faisant des pointes. Pas besoin d’être précis, que le spointes soient de la même longueur, il suffit de donner une allure générale.

3) Faire une découpe verticale en partant du milieu du col devant et en descendant de 2 cm environ. Pour l’ouvrir un peu.

4) Faire une ceinture en feutrine marron. Soit on découpe juste une bande rectangulaire assez longue qui sera nouée, soit on met des scratchs, c’est au choix.

5) Pour le bonnet, il faut de la feutrine marron, avec laquelle on donne une forme de bonnet (en gros on fait un cône et on coud) et de la feutrine verte, dans laquelle on découpe une bande (là aussi on découpe les côtés en faisant des pointes). Et soit on colle, soit on coud cette bande verte sur le bas du bonnet.

Et voilà, ça donne ça:

peterpan1

Je trouve ce déguisement tout mignon et mon fils avait accepté de le porter, ce qui était déjà un miracle en soi. On lu ia mis une paire de collants marron et un tee shirt blanc dessous parce que nous étions quand même fin février.

Par contre, les filles de la crèche n’étaient pas d’accord. Certaines pensaient qu’il était déguisé en Peter Pan, d’autres en Robin des bois. Peu importe au final, vu qu’il ne connaissait ni l’un ni l’autre à l’époque! A vos ciseaux!

Laisser un commentaire

