Livre pour bébé: Jeu de reflets

P1090512

Pour Noël dernier, nous avons offert à Mattia, qui avait alors 1 an, le livre « Jeu de reflets », d’Hervé Tullet. Il n’était pas encore très intéressé par les livres, ou disons qu’il ne s’intéressait qu’à certains livres, ceux à toucher. Ce livre-ci est un livre à regarder sous toutes les coutures, peu importe le sens dans lequel on l’ouvre, c’est un livre à lire en plein soleil puis à une lumière moins forte pour observer les différences de reflets. C’est un livre sans histoires.

Maintenant que mon fils (qui a 20 mois) aime énormément les livres, nous le regardons parfois ensemble. Mais ce qu’il préfère c’est le feuilleter tout seul. Il est fasciné par les trous qu’il y a au centre de chaque page et par la brillance du livre.

C’est un livre vraiment original, qui déroute un peu au début, mais qui apporte autre chose. Je ne l’aurais peut être pas acheter pour mon 1er enfant, puisque généralement on achète alors les classiques, mais là c’est parfait, ca permet de varier les styles de livre, de découvrir autre chose, de jour avec la lumière…

Il existe beaucoup d’autres livres de jeux de Jean Tullet. Nous avons notamment « Jeu de lumières » qui nous plaît beaucoup également. Mais la présence d’un « grand » est nécessaire, puisqu’il se lit avec une lampe de poche. J’en parlerai dans un prochain article.

P1090513 P1090514 P1090515

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s