Livres pour bébé: Livres sur les animaux

P1090778 P1090782

Un post pour regrouper 2 chouettes livres sur les animaux. D’un style complètement différent, mais qui plaisent tous les 2 à mon fils (âgé de 20 mois).
Le 1er livre est « Drôles de z’animaux » des éditions Auzou. Il m’a été offert.
Le 2ème est « Mon papa, ma maman et moi » de l’école des loisirs. Nous l’avons reçu via un abonnement à l’école des max, abonnement que je recommande à tout âge. Les enfants adorent recevoir des livres chaque mois, et ils sont quasiment tous supers.

DRÔLES DE Z’ANIMAUX

P1090778

Ce livre est un livre à toucher. Chaque animal a une texture différente, toute douce si il a des poils, lisse si il s’agit d’une baleine ou d’une orque, avec des plumes dans le cas d’un oiseau etc… Mon fils aime beaucoup les toucher, et est fasciné par le crocodile (qu’il prend pour une tortue à cause des écailles vertes).

Le livre est séparé en 2: à gauche se trouvent les mamans animaux et à droite les bébés. L’enfant doit donc retrouver le petit d’une maman animal. Mon fils essaie, se lasse au bout d’1 ou 2 et me demande donc de les chercher à sa place. Mais les plus grands l’ont toujours fait avec plaisir.

Il y a 2 côtés au livre, un côté avec les animaux de la savane, et un avec les animaux de la banquise.

P1090779 P1090780 P1090781

MON PAPA MA MAMAN ET MOI

P1090782

Ce livre liste, sur chaque page, des familles animaux: le papa, la maman et le bébé. Les illustrations sont très marrantes, les enfants reconnaissent très bien les animaux et apprennent beaucoup de mots puisque très souvent les noms des femelles ou des bébés sont différents du nom du mâle. Ce livre a eu un gros succès auprès de mes 3 enfants. C’est un livre simple, mais qui fonctionne parfaitement.

P1090783 P1090784 P1090785 P1090786

Laisser un commentaire

