Peinture sur porcelaine et sur verre, la suite…

P1090736

Je vous avais déjà parlé dans un précédent article de la peinture sur porcelaine comme activité très sympa à faire avec des enfants. J’avais alors utilisé de la peinture Pébéo.

Cette fois, j’ai proposé une activité similaire à mes enfants mais avec des feutres Posca, que vous pouvez trouver à un prix défiant toute concurrence sur Amazon, en export du Japon: http://www.amazon.fr/Uniball-marqueur-peinture-moyenne-Assorties/dp/B001ANVDMU. Enfin, il y a peut etre encore moins cher ailleurs, mais là, j’ai testé, j’ai reçu et je n’ai eu aucun souci.

J’ai commencé par leur donner de toutes petites assiettes, des coupelles de tasses à café. J’en ai des tas en trop, qui n’ont plus leurs tasses. J’avais peur qu’ils trouvent ces assiettes trop petites, mais au contraire, ca les a inspirés. Ils ont réussi à être plus précis, et j’aime beaucoup le résultat.

P1090738 P1090736

Mon fils a ensuite voulu décorer une grande assiette:

P1090744

Et ensuite, comme je leur avais parlé de verres, mais que je n’en avais pas 2 identiques (ce qui aurait créé un drame), je leur ai proposé de me décorer des bocaux de confiture. Ils ont été partants et voilà ce que ca a donné.

P1090743 P1090742

Verdict: C’est beaucoup plus simple pour eux que la peinture sur porcelaine, ils sont bien plus précis avec des marqueurs, et il y avait l’embarras du choix concernant les couleurs. Ils ont adoré!

Laisser un commentaire

