Déguisement de chauve-souris (pour Halloween)

chauve-souris1

Je sais, je sais, Halloween, ce n’est pas pour tout de suite, mais ça va passer vite qu’il faut déjà y penser. Alors, comme j’ai dans mes stocks, un déguisement (facile à réaliser) à vous montrer, c’est l’occasion rêvée.

L’année dernière, mes 2 grands avaient décidé de se déguiser en chauve-souris pour Halloween. Une recherche rapide sur Internet m’a rassurée, certains tutos étaient très simples et le résultat plutôt chouette. Je me suis donc lancée.

Matériel:

Pas grand chose finalement,

  • juste un tissu noir qui ne s’effiloche pas. Feutrine, polaire ou autre
  • Fil de couture noir

Et c’est tout!

Marche à suivre:

Le blog dont je me suis inspirée est celui de Y a maman à la maison. je vous conseille d’aller y jeter un oeil!

Avant toute chose, il faut commencer par prendre quelques mesures sur l’enfant:

Envergure = L’envergure de l’enfant: Il faut mesurer la distance de poignet à poignet quand l’enfant tend les bras sur le côté.

Hauteur = Distance du cou à la taille de l’enfant

Bras = Longueur du tour tour de bras de l’enfant à l’endroit le plus large (biceps), le tout divisé par 2

Encolure = Bras +1cm, il s’agit du rayon nécessaire pour l’encolure.

chauve-souris1 chauve-souris2 chauve-souris3

Résultat

Pour que le déguisement soit complet, il faut que l’enfant mette un tee-shirt noir, un calecon (ou pantalon assez serré) noir. Et on peut éventuellement lui fabriquer des oreilles de chauve-souris. Ma fille en a voulu, mon fils non. J’ai juste utilisé un serre-tête noir sur lequel j’en enfilé des oreilles de chauve-souris en feutrine noire (de simples triangles).

Et voilà ce que ça donne:

chauve-souris2

chauve-souris1

Laisser un commentaire

