Préparation de l’anniversaire chevaliers: couronnes de princesses

P1100222

Le thème du prochain anniversaire (5 ans) de Luca a été décidé: ce sera « Les chevaliers ». Comme il y aura certainement 2 invitées filles + ma fille qui ne sont pas du tout dans le trip, on va l’adapter pour que cela devienne « chevaliers et princesses ».

J’ai déjà cherché l’inspiration sur le net et je commence à avoir les idées claires sur le déroulement de l’anniversaire. J’ai décidé de prendre de l’avance pour certaines choses. Comme elles ne seront que 3, je vais commencer par ce qui concerne les filles.

Une petite précision pour ceux et celles qui veulent m’accuser de sexisme, je précise que je prévois quelquechose de différent au cas où. Par expérience. Mais qu’elles pourront si elles le souhaitent faire exactement la même chose que les garçons, je ne dégainerai mon attirail « princesse » qu’à leur demande. J’essaie généralement de faire des choses mixtes (l’anniversaire dinosaures de l’année dernière a beaucoup plu à tout le monde, filles comprises), mais là, décorer un bouclier et avoir une épée, je pense que ca ne plaira pas beaucoup aux 2 filles en question…

Bref, le « bouclier à décorer » aura comme équivalent « la couronne à décorer ».

J’ai cherché comment faire quelquechose qui ait une certaine tenue et ne soit pas juste une couronne en papier épais, style couronne des rois. Et je suis tombée sur le site fantasykids.fr qui propose une couronne en mousse colorée. C’est censé être une couronne de la reine des neiges mais en changeant la couleur, c’est tout à fait adaptable à n’importe quel type de princesse. Et j’aime beaucoup l’idée d’utiliser de la mousse, ca fait tout de suite plus joli, plus travaillé. Je suis également tombée sur le blog papierscaillouxciseaux qui montre une réalisation à partir de ce modèle et qui m’a définitivement convaincu.

Matériel:

  • Une feuille de papier blanc pour imprimer le modèle
  • Des feuilles de mousse colorée
  • Des ciseaux ou des cutter
  • Des éléments de décoration pour le jour J: strass, éléments à coller…

Marche à suivre:

1. Imprimer le modèle. On le trouve sur le site de fantasykids (allez y faire un tour, y a plein d’idées sympas) ou ici(cliquer sur le lien pour l’imprimer): couronne-reine-des-neiges-blanche

2. Reporter le modèle sur une feuille de mousse colorée avec un crayon à papier

P1100205

3. Découper aux ciseaux ou avec un cutter (le cutter sera indispensable pour la partie centrale de la couronne). Ca se fait très facilement.

couronne

4. Faire 2 entailles verticales de chaque côté de la couronne. Elles serviront à y glisser le lien (ruban ou élastique)

5. Nouer un ruban ou un élastique d’un côté en utilisant les entailles. Bien calculer la longueur nécessaire pour le tour de tête de l’enfant. Nouer le ruban de l’autre côté pour fermer la couronne. Si c’est un élastique il n’est pas nécessaire d’être très précis. Une autre solution peut être de nouer 2 rubans, 1 à chaque extrémité et de faire ensuite un noeud derrière la tête de l’enfant.

P1100218P1100219P1100220

P1100222

C’est très simple à préparer et ca fait son petit effet. Reste à voir ce que ca donnera après décoration. Je vais acheter des strass et des mosaïques brillantes.

2 réflexions sur “Préparation de l’anniversaire chevaliers: couronnes de princesses

  1. Pingback: Anniversaire chevalier: le déroulement de la fête | Patouille et Traficote

Laisser un commentaire

