Le très très gros cahier d’activités de Balthazar

Ma fille a eu très rapidement, vers l’âge de 4 ans je pense, ce livre d’activités. Au départ, nous le regardions peu, elle était trop petite, mais assez rapidement, il a passionné Julie. Il faut dire qu’elle a appris les lettres de l’alphabet très tôt et a toujours adoré dessiner, et écrire. Elle a vécu ce cahier comme un jeu extraordinaire, quand elle commençait à l’utiliser, elle ne s’arrêtait plus!! Et c’est donc en très peu de temps qu’elle l’ a terminé.

Ce livre est assez particulier, déjà il intègre la pédagogie Montessori, l’idée ici étant d’apprendre en faisant et qu’il fasse le plus possible seul. Il présente toutes les lettres de l’alphabet (en cursif donc il faut quand même maîtrisé déjà un peu le graphisme) et pour chaque lettre des jeux, des idées de coloriage ou de dessins en rapport avec la lettre, des reconnaissances de sons, etc… Les jeux sont assez variés, quasiment tous ont emballé ma fille. Par contre, nous n’avons pas fait les lettres dans l’ordre de l’alphabet, c’est elle qui choisissait à chaque fois ce qu’elle voulait faire.

Je le recommande vraiment. Déjà parce que c’est un beau livret d’activités, mais aussi parce qu’il présente l’écriture sous un jour très ludique et que des enfants qui aiment déjà dessiner et/ou écrire un peu y trouveront beaucoup de plaisir.

P1100225 P1100226 P1100227

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s