Activité pour enfants: Fleurs magiques en papier

fleur-magiqueJ’avais repéré il y a quelques temps une idée d’activités très sympa pour les enfants: la création de fleurs magiques en papier, fleurs dont les pétales s’ouvrent une fois posée sur l’eau. J’avais trouvé l’idée sur un blog très sympa qui présente, entre autres, beaucoup de décos à faire en papier, en quilling etc… Il s’agit du tezukuri.canalblog.com. Je vous invite à aller y faire un tour.

Or, en faisant un tour sur le site de pandacraft (je jetais un oeil à tous les extras proposés sur le site), j’ai vu qu’ils proposaient justement cette activité et fournissaient le modèle. J’ai donc imprimé le tout et proposé l’activité à mes enfants.

Le modèle est à récupérer sur le site de pandacraft mais il suffit de dessiner une jolie fleur avec plusieurs pétales (régulières ou non, je ne pense pas que ca change grand chose).

Matériel: 

  • papier (une simple feuille blanche suffit, mais on peut le faire avec du papier cartonné)
  • un modèle si on veut une fleur particulière
  • des crayons de couleur
  • un récipient rempli d’eau

Marche à suivre: 

  1. Imprimer ou dessiner le modèle de fleur
  2. Le faire colorier à l’enfant
  3. Faire découper la fleur à l’enfant (ma fille l’a découpée, mon fils a voulu que je m’en charge)
  4. Plier chaque pétale en la ramenant vers le centre. Partir d’une pétale et les faire les unes à la suite des autres en tournant toujours dans le même sens
  5. Poser la pétale dans l’eau et observer les pétales qui s’ouvrent complètement.C’est magique!

P1100239 P1100241P1100242 P1100245

Conclusion

C’est une activité très simple, très rapide mais qui a beaucoup plu à mes enfants. Ma fille a tout fait par elle-même (7 ans) Mon fils de presque 5 ans a juste demandé de l’aide pour le découpage mais a fait tout le reste. J’aime quand ils sont autonomes (et eux aussi). J’étais sceptique quant à l’ouverture de la fleur mais cela fonctionne vraiment, c’est très mignon. Bref, je conseille cette activité quand on n’a pas bcp de temps mais envie de faire qqchose de spécial avec les enfants. Surtout qu’il n’y a pas besoin d’acheter quoi que ce soit de spécial, on a tout sous la main.

Moi qui n’ai pas énormément apprécié la 1ère box Pandacraft, je dois dire que cette idée, présentée sur leur site est très chouette. Ca me donne envie de tester les autres.

Laisser un commentaire

