Déguisement de Mickey

mickey1

Quand ma fille était à la crèche, elle ignorait encore tout des princesses et des fées. Alors quand elle a su que le thème du Carnaval (elle allait sur ses 3 ans) était Disney, elle n’a pensé qu’à Mickey. Ca tombait bien, c’était facile à faire, et je trouvais super qu’elle ne soit pas encore formatée…

Bref, voilà un tuto rapide pour créer un déguisement de Mickey:

Matériel: 

  • Tissu rouge. Dans mon cas du velours milleraie.
  • Un collant noir (qui sera définitivement détruit!)
  • Un legging ou collant noir à la taille de l’enfant
  • Un tee-shirt noir (manche longue si le carnaval se fête bien en début d’année)
  • De la mousse à rembourrer les coussins
  • Un morceau de carton, et de la peinture jaune
  • De la feutrine noire

Marche à suivre

1) Pour les oreilles de Mickey

  • Prendre le collant, découper les jambes pour en fabriquer un bonnet.
  • Découper 4 ronds dans la feutrine, enfin de ronds avec un côté droit, comme ceci:

bonnet-mickey

  •  Les coudre 2 par 2 (en laissant la partie droite non cousue) et les retourner pour obtenir 2 oreilles.
  • Coudre les oreilles sur le collant (après avoir repéré sur la tête de l’enfant où il fallait les coudre). On obtient ca (en rouge, les couture):

oreille-mickey

On peut aussi utiliser un serre-tête. J’ai fait les 2, mais je préfère nettement la version collant. Déjà ca ne fait pas mal aux enfants (surtout pour les plus petits qui se plaignent souvent des serre-tête). Et les enfants sont bien plus mignons avec la version « collant ».

2) Pour le pantalon:

  • Coudre un bermuda à taille élastiquée) dans le tissu rouge. J’ai utilisé le modèle des intemporels de Citronille (pantalon à taille élastiquée), mais n’importe quel patron fera l’affaire. Il ne faut pas que le pantalon soit ajusté mais au contraire un peu bouffant. Pour le faire, j’ai pris la taille au dessus en largeur mais pas en longueur.
  • Découper 2 ronds ou ovales dans le carton. Les peindre en jaune et les coudre sur le devant du pantalon (une autre solution est d’utiliser de la feutrine blanche ou jaune)

3) Pour la queue

  • Prendre une des jambes du collant noir
  • La remplir de mousse
  • La coudre soit au dos du pantalon (ma préférence) soit au bas du tee-shirt noir.

4) Il ne reste plus qu’à assembler tout ca:

Les oreilles de Mickey sur la tête, le tee-shirt noir, le leeging noir et le pantalon avec la queue.

Conclusion

mickey2
mickey3

Un déguisement très rapide, pour lequel les finitions ne sont pas importantes. Je l’ai fait à une époque ou je ne cousais encore que très peu. Mais même si des coutures sont apparentes (pour la queue notamment) ca ne gâche en rien l’ensemble. Ce déguisement a été porté par ma fille, son frère et le petit dernier. Il a un succès fou!

Laisser un commentaire

