Déguisement de Cendrillon

cendrillon1

Le 1er déguisement de princesse que j’ai cousu à ma fille a été un déguisement de Cendrillon. J’avais acheté un patron Burda. Celui ci:

Et j’avais décidé de coudre la version 1 en bleu.

Fournitures: 

  • Du satin bleu clair
  • De l’organza bleu clair également
  • de la doublure blanche que j’avais en stock
  • Une fermeture éclair bleue
  • Un ruban blanc et bleu (ce qu’il y avait en stock dans mon magasin de tissu qui ne propose pas grand chose)

Marche à suivre: 

Je ne vais pas reprendre ici le patron burda. Je n’ai pas trouvé de grandes difficultés à ce patron. Il est bien expliqué, même pour une débutante. C’est l’organza qui est, je trouve, très difficile à coudre. C’est tellement fragile!

Le bustier a une très jolie forme, je n’ai fait aucune modifications.

La robe était par contre trop longue, j’ai du la raccourcir de beaucoup (pourtant ma fille était pile poil dans la moyenne à l’époque).

Conclusion

Un très joli modèle. En bleu il fait vraiment Cendrillon. Mais très rapidement, l’organza cousu sur la jupe s’est déchiré et j’ai du l’enlever complètement pour que ca ne fasse pas Cendrillon dans ses heures sombres près de la cheminée 😉

Au final, presque 4 ans après, ma fille continue à mettre cette robe, elle est plus courte certes, mais elle y rentre encore et les copines de mon fils en profitent aussi quand elles viennent à la maison.

cendrillon1

Laisser un commentaire

