Sable magique: SuperSand

supersand1

Pour Noël dernier, mon numéro 2 (4 ans à l’époque) avait demande du sable magique, appelé aussi supersand. Il s’agit d’une sorte de sable qui ne sèche pas, que l’on peut modeler à l’infini, et qui peut se faire tranquillement sur une table sans risquer d’en mettre partout. Ca c’est la pub en tout cas.
Nous avons commandé le kit SuperSand Castle qui permet de créer des châteaux forts.

Nous l’avons acheté sur amazon

Verdict?

supersand3

Le sable est infiniment doux, c’est vraiment incroyable et très très agréable à manipuler du coup. Même moi j’aime beaucoup toucher ce sable.

Sable? Mouais, c’est une texture unique, ce n’est pas granuleux comme du sable, e n’est pas dur comme de la pâte à modeler. Et il est vrai que ca ne sèche pas. Nous l’avons depuis 9 mois et il est comme neuf.

On n’en met pas partout? Là je mets un bémol. Certes comme ce ne sont pas des grains, il n’y en a pas qui se nichent dans le moindre interstice, mais ca n’empeche pas les enfants d’en mettre par terre à force de jouer. Ca reste récupérable si le sol est propre, donc pour l’instant, la quantité de sable n’a pas diminué

Ca fait vraiment des pâtés de sable? Et bien oui, ca marche super bien, les enfants y arrivent très bien. Et les accessoires fournis sont très chouettes. Les formes sont variées, on  peut imprimer  des motifs avec le rouleur, bref, y a de quoi faire:

outims-supersand

Au final? Je trouve que c’est un jouet vraiment très chouette. Je ne regrette pas d’avoir investi mais je le trouve quand même cher pour ce que c’est (pas loin de 40€!!). J’ai vu que depuis (ce n’etait pas le cas l’année dernière), oxybul propose quelquechose de similaire. A voir si c’est la même chose, la quantité fournie et les accessoires proposés.

En tout cas, je confirme une chose, mes 3 enfants (7, 5 et presque 2 ans) y jouent tous les 3 avec plaisir.

Laisser un commentaire

