Anniversaire chevalier: les invitations château fort (tuto)

invit-tot

Quand mon fils m’a dit souhaiter un anniversaire sur le thème des chevaliers, j’ai cherché des idées d’invitations. J’avais déjà en tête quelques petites choses. Je voulais un château dont le pont levis s’ouvre.

En surfant sur le net, j’ai plusieurs idées sympas que je vous remets ici:

Une invitation château fort à imprimer ici:

Une invitation sympa sur le blog d’emericky:

Une autre sur le blog mescoupillages:

Et enfin l’invitation qui m’a le plus inspiré et surtout qui a le plus plu à mon fils, trouvée sur le blog charivari que je vous conseille fortement:

Je ne veux pas reprendre ici toutes les photos de l’invitation, allez directement sur son blog pour tout voir, ce sera bien mieux! Mais voilà ce qui m’a plu de cette invitation:

  • il s’agit bien d’un château
  • le pont-levis s’ouvre et derrière se cache un dragon
  • le château lui même s’ouvre et on découvre alors le texte de l’invitation
  • Ca reste quelquechose de faisable avec mes petites mains, ca ne semble pas trop compliqué.

Il y a par contre des petites choses que j’ai voulu changer:

  • je trouvais le dragon trop gentillet, mon fils avait envie d’un « dragon qui fait peur »
  • je voulais (et mon fils a approuvé l’idée) un château qui fasse un peu plus moyen âge.

J’ai donc décidé de créer mon propre modèle, que voici:

chateau2

et d’utiliser le dragon que vous trouverez ici:

dragon-pontlevis

Marche à suivre

  1. Imprimer le fichier de l’invitation autant de fois que nécessaire ainsi que le fichier des dragons. Il faut utiliser le même type d’impression car le dragon est à la bonne taille par rapport à la taille du pont-levis.
  2. Découper les 2 châteaux ainsi qu’un des dragons
  3. avec un cutter, découper le haut du pont levis (laisser suffisamment de partie attachée pour que cela tienne)
  4. Ecrivez le texte de l’invitation sur le château sans pont levis, sur la partie bordeaux. Il est aussi possible de modifier l’image avec paint pour que le texte soit déjà imprimé ou de coller un petite papier avec le texte au bon endroit, à vous de voir.
  5. Les 2 châteaux seront collés 2 à dos, mais avant il faut coller le dragon au dos du château sans pont-levis, de façon à ce que le dragon soit visible une fois qu’on ouvre le pont levis de l’autre château. C’est la seule partie ou il faut faire des essais avant de coller mais ce n’est pas sorcier.
  6. Coller les 2 châteaux l’un cotre l’autre.
  7. Plier pour que les tours se touchent et c’est fini. Vous pouvez rajoutr un petit morceau de joli scotch sur le pont levis et sur les tours pour que ca tienne bien (masking tape plutôt pour que ca s’enlève facilement)

Au final, ca donne ça: 

invit1 invit4 invit5 invit2 invit3

Laisser un commentaire

