Ecole des loisirs: trois chouette livres pour les bébés

P1100318

Mes 2 aînés ont été abonnés à l’école des loisirs très tôt, et nous avons donc beaucoup de livre de cette maison d’édition. Et notamment pas mal de livres pour les bébés.

J’avais envie de vous parler de 3 petits livres très sympas, chacun dans son genre, que je vous recommande chaudement (et qui ne coûtent pas très chers).

Où je l’ai mis? de Benoît Charlat

Un petit livre tout simple qui a fait hurler de rire ms 2 enfants et que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire avec eux. Du pur Benoît Charlat pour ceux qui connaissent. Une maman kangourou qui cherche visiblement quelquechose dans sa poche,  trouve beaucoup de bêtises et finit par enfin retrouver ce qu’elle cherchait: son petit bébé kangourou. C’est simple, les enfants accrochent vraiment, et éclatent de rire quand la maman trouve des objets insolites ou quand elle finit par sortir son bébé de sa poche. En même temps, il y a de quoi apprendre de nouveaux mots, puisqu’il y a différents objets à décrire. Vraiment très chouette!

P1100322 P1100323 P1100324 P1100325

Comme un grand de Pierre Bisinsky

Là encore un petit livre qui aborde le thème de l’imitation des enfants, qui veulent toujours faire comme les grands, mais aussi le thème du sommeil. Un message très simple, qui parle vraiment aux enfants, ils s’y reconnaissent. Les illustrations sont rigolotes et l’histoire toute simple. Petit Lapin veut tout faire comme son papa. Mais ne veut pas aller au lit quand il est l’heure d’y aller. Alors papa lapin fait semblant de se coucher pour que son fils ait l’impression de s’endormir comme un grand. Je recommande!

P1100327 P1100328 P1100329

Beaucoup de beaux bébés de David Ellwand

Un livre complètement différent des 2 autres, en noir et blanc, présentant de belles photos de bébés, une sorte d’imagier des bébés. Des bébés propres, d’autres sales. Des pieds de bébé, des mains de bébé. Des bébés tristes, des bébés joyeux etc… Et à la fin, un miroir pour observer le beau bébé qui s’y reflète. Un très joli livre à découvrir quand l’enfant commence à bien comprendre ce qu’est un bébé, à se reconnaître dans ce terme et quand il commence à prononcer le mot.

P1100330 P1100331 P1100333 P1100332

Publicités

2 réflexions sur “Ecole des loisirs: trois chouette livres pour les bébés

  1. Je suis également fan de l’école des loisirs. En général, les livres sont vraiment adaptés aux petits.En plus, nous avons des réductions sur l’abonnement en faisant des commandes groupées par l’intermédiaire de l’école.

    J'aime

    • Merci pour ton commentaire. Nous utilisons aussi l’abonnement groupé avec l’école. Certaines crèches en proposent aussi même si c’est plus rare (ce qui est dommage). Cette année, l’école propose également des abonnements à « bouquet d’histoires », nous avons décidé de tester, j’en parlerai prochainement!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s