Jeu DIY: Tirelire pour bébé

tirelierbb

Voilà un petit jouet tout simple que l’on peut fabriquer avec presque rien et qui plaît vraiment aux petits: Une tirelire géante, adaptée aux petites mains.

On en parle sur plusieurs blogs, mais c’est chez bout-de-chou-en-eveil.fr que j’ai trouvé l’explication la plus complète et même des idées pour complexifier le jeu quand l’enfant commence à bien se débrouiller (prochainement d’autres articles sur le sujet d’ailleurs). Je vous invite à aller sur le site, il est plein d’idées de jeux pour les enfants, inspirés de la méthode Montessori, une vraie mine d’or.

Matériel: 

  • Une grande boîte de lait en poudre
  • Des couvercles de petits pots
  • Un cutter
  • Tout élément de déco que vous jugerez utile

Marche à suivre:

Il suffit de découper une entaille dans le couvercle de la boîte de lait, entaille suffisamment grande pour que l’enfant puisse y glisser les couvercles de petits pots. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez vous y reprendre à 2 fois, et agrandir l’entaille si elle est trop petite au premier coup de cutter.

Si vous en avez envie, vous pouvez décorer la boîte et même le dessus des couvercles. Comme vous pouvez le voir sur les photos, j’ai zappé cette étape.

Ensuite, il ne reste plus qu’à laisser le jouet entre les mains de votre enfant, et éventuellement de lui montrer qu’on peut insérer les couvercles dans la fente. Mon fils adore, il va chercher tout seul le jouet et s’amuse pendant un bon moment avec.

Les grands aussi ont voulu participer. Et ils ont inventé ensuite un moyen de détourner l’usage des couvercles de petits pts. Puisqu’ils sont en métal, ils les ont utilisé avec leurs geomag, pour créer un train. Je n’y aurais pas pensé…

P1100339

P1100338

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s