Halloween: Déguisement express de squelette

P1100472

(Presque) Chaque année pour Halloween, j’essaie de coudre un nouveau déguisement pour les petits. Ils aiment bien changer, mais du coup je choisis toujours des choses relativement faciles à faire. Cette année, les parents d’élève de l’école m’ont pris de cours car ils ont décidé d’organiser un défilé d’Halloween aujourd’hui même, soit 15 jours avant la date officielle. C’est la 1ère fois que quelquechose est organisé avec l’école. D’habitude, nous allons sonner aux portes uniquement dans le village, dans notre rue. Les enfants bien sûr tiennent à y aller, et il a donc fallu préparer un déguisement en quelques jours seulement.

C’est là qu’on dit merci à un livre que je vous ai déjà présenté: Déguisements pour petits et grands, bouquin qui contient beaucoup de déguisements originaux, la plupart assez faciles et rapides à faire. J’y ai choisi celui qui me semblait le plus rapide, et qui était susceptible de leur plaire: le costume de squelette. Je ne me suis pas trompée, ils ont tout de suite adhéré à l’idée, et le défi Halloween a donc pu commencer.

Matériel:

  • un caleçon noir
  • un tee-shirt manche longue noir (avec un col si le défilé a lieu quand il fait froid): je l’ai pris un peu plus grand que leur taille habituelle pour qu’ils puissent mettre un autre tee-shirt bien chaud dessous. Il fait quand même très froid en ce moment…
  • de la feutrine blanche
  • de la colle pour tissu
  • un marqueur noir adapté au tissu (ou di fil à broder si vous avez plus de temps)

Marche à suivre

1) Découper les formes du squelette dans la feutrine blanche. Il vous faut:

  • des vertèbres (7 à 8 en fonction de la taille de l’enfant)
  • des côtes: 2 tailles, environ 6 grandes et 6 petites
  • Des os de forme classique pour les bras et les jambes: 8 par enfant
  • Deux ronds pour les genoux
  • Deux os des hanches (pas obligatoires, je n’en ai pas mis pour mon fils (oubli) et ca va très bien quand même)

Le découpage est la partie la plus longue, je vous conseille de découper plusieurs épaisseurs de feutrine en même temps pour gagner du temps

2) Coller les morceaux de feutrine aux bons endroits sur le tee-shirt et le caleçon. Je vous conseille de faire essayer d’abord les habits à l’enfant pour repérer l’emplacement du genou et d’autres points stratégiques. J’ai ensuite disposé tous les os avant de les coller un à un. Plutôt qu’un long discours sur les endroits où coller les os, le mieux est de regarder le résultat final et de faire comme vous préférez.

3) Préparer le masque. Découper une forme de crâne en feutrine blanche. Avec le marqueur noir, faire tout le tour du masque en pointillés. Faite également une bouche, en utilisant des croix pour symboliser les dents (voir image). Coudre (à la main) un élastique pour faire tenir le masque (pour mon fils de 5 ans, dans les 33cm)

Et voilà c’est fini. Je vous avais dit que c’etait express!! Mais franchement c’est efficace, on dirait vraiment des petits squelettes, mes enfants étaient ravis!

P1100467 P1100466 P1100472

Laisser un commentaire

