Anniversaire animaux: jeu des pelages

pelage-2

Hop on continue dans la série anniversaire sur le thème des animaux. J’ai prévu un autre jeu (le 1er étant celui des empreintes), cette fois il s’agit un jeu de reconnaissance des « pelages ».

Là encore, merci Internet. J’ai trouvé des exemples à plusieurs endroits. Mais le jeu que j’ai trouvé le plus complet vient d’un matériel Montessori. Je l’ai trouvé sur le blog montessorimaispasque

Il s’agit d’un pdf qui contient les images de « pelages » et des animaux associés. Les animaux sont variés (dauphin, éléphant, hérisson, girafe, mouton, perroquet, serpent, tortue…), les photos très belles. Ca me fera une très chouette base.

Mais j’aimerais rajouter d’autres animaux pour compléter tout ça et rendre le jeu encore plus difficile (les enfants auront quand même 7/8 ans). J’ai donc rajouté ma propre fiche contenant des photos de manchot, papillon, poisson rouge et hibou. Le voici, si vous voulez l’imprimer (pour imprimer les autres, allez sur le lien indiqué plus haut). 

pelage-2

Voilà un petit jeu tout simple qui devrait bien les occuper. Surtout que je pense, tout comme pour le jeu des empreintes, ne pas leur donner les photos des réponses mais les laisser mariner un peu.

 

2 réflexions sur “Anniversaire animaux: jeu des pelages

  1. Pingback: Fabriquer du matériel montessori | Apprendre et s'épanouir en famille

  2. Pingback: Anniversaire animaux: le déroulement de la journée | Patouille et Traficote

Laisser un commentaire

