Guirlande de boules lumineuses

P1130168

J’ai enfin réussi à avoir la lampe que je convoite depuis plus d’un an. Destinée à aller sur le long meuble télé blanc que nous avons au salon.

Il s’agit d’une guirlande lumineuse faite de boules de coton. Je l’ai achetée sur le site « Guirlande lumineuse. Je sais que d’autres boutiques en font, on parle beaucoup de « La case de cousin Paul » sur le net.

J’ai lu beaucoup d’articles sur des blogs sur ce genre de guirlandes, quasiment tous sponsorisés. J’entends par là que les blogueuses n’avaient pas payé la guirlande, elle leur avait été offerte par la boutique. Et je suis persuadée que ce genre d’avis ne peut pas, même avec la meilleure volonté du monde, être aussi objectif que l’avis de quelqu’un qui a fait la démarche de l’acheter, se l’est imaginée, l’a payée et donc a plus d’attentes à ce sujet. Malgré tout, je ne pense pas que cela puisse modifier un avis négatif en positif, juste que ca va le tirer un peu plus vers le positif. Bref, j’ai décidé de me lancer, et je vous avertis donc pour que tout soit clair: J’ai payé ma guirlande de ma poche 🙂

La conception de la guirlande

Le site de la boutique permet de choisir les couleurs que l’on souhaite utiliser, et de visualiser le résultat de la guirlande, éteinte ou allumée. Il est très simple à utiliser et le résultat est assez parlant.

J’ai choisi de rester dans les couleurs du tableau de carrés de couleur que j’avais réalisé pour la même pièce. J’ai donc utilisé les couleurs suivantes: blanc, gris clair, gris foncé, bleu ciel, bleu lagon, turquoise, et vert vif. J’ai conservé à peu près les mêmes proportions que sur le tableau

Le colis

J’ai reçu le colis assez rapidement. Il contenait les boules de coton et à part, la guirlande.

Il y avait donc du boulot pour tout reconstruire. Ca ne m’a pas pris beaucoup de temps, j’ai même trouvé ca assez amusant. J’ai commencé par choisir l’ordre d’insertion des boules et j’ai suivi leurs explications. Voilà un petit tuto en images (on découpe aux ciseaux une petite fente, on y insère l’ampoule, on retire l’ampoule vers l’extérieur pour redonner une belle forme de boule et on passe au suivant):

Le résultat

P1130168P1130171

J’adore! c’est exactement ce que je souhaitais, des touches de couleur vives. J’ai choisi de mettre cette guirlande dans un grand vase arrondi. Certaines boules en sortent, c’est l’effet souhaité.

 

Une réflexion sur “Guirlande de boules lumineuses

Laisser un commentaire

