Déguisement: Robe de la princesse Cyclamen

P1090564

Il y a 2 ans, j’ai eu envie d’offrir à une copine de ma fille un déguisement de princesse pour son anniversaire. Pour qu’il n’y ait pas de jalousie et pour me faire la main, j’ai décidé de coudre 2 exemplaires de la même robe, une pour sa fille et une pour sa copine.

1. Le modèle

Mon choix s’est porté sur la robe de la princesse Cyclamen du livre ‘Conte de fées intemporels » de Citronille. Je trouvais le modèle original et j’avais trouvé un chouette tissu grenat que j’imaginais assez bien sur cette robe.

Il s’agit du modèle du milieu:

2. Les tissus

J’ai utilisé du taffetas (un plutôt rouge et un grenat) pour la jupe et du velours lisse grenat pour le bustier. Pour les manches, un voile de coton. Le tissu a été acheté chez Mondial Tissus et chez Tissus Plus.

3. La réalisation

Le bustier n’a pas posé de problème, la jupe non plus. Même l’assemblage des 2, malgré les fonces, s’ets passé comme sur des roulettes, je commence à être habitué à réaliser ce genre de robes. Ce que j’ai trouvé le plus difficile, ce sont les petits débords d’épaule en velours, j’ai trouvé l’explication peu claire, et j’ai du m’y reprendre à 2 fois.

4. Le résultat

J’adore cette robe. Une vraie robe de princesse médiévale, pas toute rose, pas pleine de froufrous, mais qui plait quand même aux filles parce qu’elle a du volume et un beau bustier. La 2ème robe réalisée a été mieux faite que la 1ère, si je devais en faire une 3ème, ce serait encore plus facile. Mais je ne pense pas le faire à moins de trouver un tissu qui vaille vraiment le coup, ou alors pour en offrir une à une amie de mon fils. Peut être…

P1090562 P1090561 P1090563

2 réflexions sur “Déguisement: Robe de la princesse Cyclamen

Laisser un commentaire