Activité pour enfants: Peindre sur une assiette

P1060042

C’est une activité toute simple, mais qui plait beaucoup aux enfants. J’ai acheté des assiettes à desserts blanches à bas prix, j’ai mis à disposition de mes enfants de la peinture spéciale porcelaine (marque Pebeo, j’avais acheté un coffret il y a quelques années. La peinture est de bonne qualité, mais je déconseille le coffret, je n’aime pas le choix des couleurs qu’il contient), et des pinceaux. Chacun est parti dans un dessin différent. Ma fille de 5 ans a bien rempli tout l’espace, a utilisé des fleurs, des étoiles un coeur, des points etc… Mon fils de 3 ans a fait un bonhomme au centre et juste des points de couleur sur les côtés pour remplir un peu l’espace.

L’activité a duré une bonne 1/2h.

J’ai par la suite fait cuire les assiettes comme indiquées et ce sont maintenant leurs assiettes, ils aiment manger dedans.

Le seul bémol c’est qu’il n’est pas facile pour des enfants de cet page de manier le pinceau en étant précis. Je retenterai l’expérience (peut etre pour décorer des verres) en utilisant des feutres, style Posca.

P1060043

Laisser un commentaire