Déguisement d’ours

ours1

Un nouveau déguisement, cette fois encore issu du livre « contes de fées intemporels » de Citronille. J’ai cousu un costume d’ours pour mon fils, agé alors de 2 ans et demi. J’ai utilisé le patron en 2 ans, mais il était immense pour mon fils (tant pis, pour un ours, c’est pas grave, ça fait du volume). Je l’ai juste raccourci pour qu’il ne traîne pas par terre. Ma fille de 5 ans à l’époque pouvait sans problème le mettre, il était juste un peu trop court au niveau des jambes.

Le modèle est très simple à coudre, je n’y vois aucune difficulté, c’est plus le fait qu’il faille de la fourrure qui complique les choses (et salit tout). Et ce qui est génial c’est que c’est un modèle facilement transformable. J’ai fait par la suite un déguisement de panda et un de girafe en changeant le tissu et en modifiant le « bonnet ».

ours

ours2

Laisser un commentaire