Peindre sur porcelaine

Cet article fait suite au précédent qui évoquait mon souci actuel de vaisselle. Au cours de ma réflexion j’ai envisagé de me peindre un service en porcelaine, pour avoir quelque-chose d’original et à mon goût à peu de frais. Je reste encore dubitative sur la tenue dans le temps (notamment le passage au lave-vaisselle) et sur la non-toxicité.

Pour l’instant, j’ai peint des tasses (mugs) et fait peindre 1 assiette à mes enfants. Nous les utilisons beaucoup mais les lavons souvent à la main. En faisant quelques recherches sur le net, j’ai trouvé quelques idées de peinture sur porcelaine vraiment sympas, que je voudrais lister ici. Je vais certainement en tester quelques unes dans les prochaines semaines.

1) Commençons par un plat que je trouve très original et qui semble accessible. Il vient du blog lafabutineuse que j’ai découvert à cette occasion et que je vous invite à aller consulter (allez notamment sur son blog pour voir comment procéder):

2) Je continue avec des assiettes graphiques noires et blanches, qui m’ont tapé dans l’oeil sur le blog nemgraphique.com:

Elle utilise un marqueur noir, je suppose qu’il faut trouver le coup de main mais ca a l’air faisable:

3) On poursuit avec des assiettes noires et blanches encore, mais plus chargées, trouvées chez kutchetcouture.com:

Là encore, c’est réalisé au marqueur noir, mais ca prend certainement plus de temps que le modèle précédent:

4) Dans un style complètement différent, le blog poukai.pioupiouland.com propose des assiettes ethniques très colorées. Je verrai plus ca sur un plat de service mais y a de l’idée à prendre. Cette fois, il faut sortir le pinceau et les pots de peinture sur porcelaine:

5) Voilà maintenant 3 idées qui n’ont pas été réalisées en peinture sur porcelaine, ce sont plus des sources d’inspiration, parce que je pense que moyennant quelques adaptations, ca doit être facilement réalisable à la main, et peut rendre très bien:

vaisselle-assiette-plate-305-cm-tourbillon-fruite-en-porcelaine-

Je ne trouve plus le lien de cette assiette…

Cette photo vient du blog room-for-emptiness.com qui vend de la peinture faite main, il y a vraiment de très jolies choses, très graphiques. Allez y jeter un oeil!!

6) Et enfin pour finir des idées de bols. Ils sont dans les tons bleus ici mais peuvent certainement se décliner dans d’autres coloris, et il doit y avoir moyen de choisir d’autres motifs qui se répètent en s’inspirant de ce qui se fait actuellement. L’explication se trouve sur le blog mamieboude.com

Bon beh y a plus qu’à!!! 🙂

2 réflexions sur “Peindre sur porcelaine

  1. Merci pour la sélection 🙂 Il faut malgré tout faire attention, car je crois que les feutres pour peindre sur porcelaine n’ont pas à vocation de recevoir des aliments. Sur des assiettes, au centre cela parait délicat, c’est pour cette raison que j’avais mis les motifs sur le rebord du plat 🙂
    J’avais un autre projet mais je n’ai pas encore eu le temps de le faire 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire